La grande matrice universelle chante et vibre dans mon utérus
L’océan tout entier me traverse et habite mon cœur de femme.
A la fois je fais vraiment l’expérience d’être infinie et vaste, sans identités et à la fois je suis une femme, dans un corps de femme et j’avais envie de partager mon expérience du féminin sacré.
Le féminin sacré est pour moi notre essence féminine naturelle. Nous sommes dans une société tellement « tordue » qu’il faut un nom pour l’état naturel des choses. C’est comme pour la nourriture bio….
Le sacré est cet état naturel de la vie, un état intérieur. C’est cette écoute de le vie, cette gratitude à chaque instant.
Plonger dans le féminin c’est entrer dans le grand labyrinthe du mystère de la vie, du sensible, de l’intuition. Rentrer dans ce qui ne s’explique pas de manière rationnelle, mais qui est connu, vu et ressenti au plus profond de soi-même.
La grande force du féminin est la force d’accueil. S’accueillir soi-même tel que l’on est, dans tout ce qui nous habite, dans tout notre mystère.
Accueillir l’autre et reconnaître la beauté unique de chacun, dans une compréhension globale et vaste des relations entre les êtres, entre les règnes, entre l’humain et la nature.
Le féminin sacré est quelque chose que je vis dans mon corps. C’est la vie en mouvement dans mon ventre, dans mon utérus qui pulse, qui vibre, accueille, veille et prend soin. Un pourvoir du cœur, intuitif, une sagesse innée ressentie de l’intérieur.
C’est un appel à venir me déposer au plus profond de moi-même. Ce chemin est infini et très vaste on peux toujours se déposer un peu plus, descendre dans la conscience cellulaire de ce corps qui s’abandonne au flux et à l’intensité de la vie qui le traverse.
Plus je descends profondément en moi, plus mon corps devient vibration, plus mon corps se dissout dans le corps de la Terre, dans le doux de la Terre. Et je la laisse prendre soin de moi dans cet espace de confiance et de sécurité.
Nos corps de femmes sont relié naturellement à la Terre, à sa sagesse, ses mémoires ancestrales, son cœur.
Une femme qui accouche est dans la pleine puissance de son féminin l’instinct sauvage, la force de la Terre, de la vie qui la traverse.
J’ai senti ce lien avec la Terre très fort quand j’étais enceinte. J’avais besoin de m’allonger contre elle, contre les arbres, d’être en lien avec son énergie qui venait m’apaiser et me nourrir.
J’ai trouvé cela incroyable d’accueillir la vie en moi, et d’être en contact si intime avec ce grand Mystère.
L’Utérus est la matrice de création, qui crée la matière pour l’âme qui vient s’incarner. C’est aussi le lieu de création pour nos idées et nos projets.
L’utérus est la coupe sacrée, le graal qui accueille la semence de la conscience, de la lumière divine. Et la vie naît de l’union de ces deux énergies, féminine et masculine.
La Terre a besoin que les femmes se reconnectent avec leur féminin sacré, leur partie intuitive, créatrice, sauvage, sensuelle, douce pour pouvoir accueillir leur masculin, pour pouvoir accueillir l’homme.
Et de la co-créer la vie sur tous les plans !
Je te laisse avec cette poésie que j’ai écrite :
Douceur de femme, qui connaît ses mystères et sa puissance, la force de la vie traversant son corps
Disponible à donner et à recevoir
La femme originelle, gardienne des mémoires de la Terre et du cosmos,
Toi qui vit dans mes intimes profondeurs, dans mes vallées et mes océans intérieurs
Je te vois et je te reconnais, femme fécondée par la vie, tu portes la création silencieuse, la puissance tranquille, tu portes dans ton ventre tout l’univers
Je viens te rencontrer, au-delà des voiles, des histoires et des fantasmes
Je viens te rencontrer dans mon intérieur fleurissant, dans la pulsation de la vie
Une lueur scintillante, le joie de retrouvailles avec l’être aimé dans sa tranquillité, simple et légère.
Je rencontre la paix lumineuse de la Présence, qui se vit simplement au cœur de chaque expérience
Cécile
Retraite en ligne offerte
Bienvenue dans « Présence » : 3 rencontres/ateliers en ligne de 1h30. Méditation guidé, danse intuitive, chant spontané, et voyages intérieurs.
Pour te connecter à ta médecine intérieure.
Super texte à la fin. Merci